alt:=logo-agence-seo-mountain

SEO : Tout le monde crée du contenu avec Chat GPT. Et maintenant ?

J’ai découvert Chat GPT il y a quelques années, alors qu’il était encore dans sa version bêta.

CHAT GPT 4 LE NOUVEL OUTIL QUI FAIT TREMBLER LES RÉDACTEURS SEO

La première fois que j’ai généré du contenu avec Chat GPT, c’était clair : il n’est pas meilleur que moi.

Il n’était pas possible de publier un article généré sans le soumettre à un important travail de relecture.

Très souvent, Chat GPT avait des problèmes de logique dans son contenu, par exemple :

« Si vous avez un problème avec votre petit ami, parlez-en à votre mari ».

Oh là là, Chat GPT donnait des tonnes de conseils nuisibles (du moins avant que l’entreprise n’investisse dans des correcteurs humains pour filtrer les contenus traumatisants et qu’elle n’améliore sa technologie).

Des années plus tard, OpenAI a publié plusieurs mises à jour de ChatGPT, le rendant disponible dans toutes les langues et remettant en question mon idée selon laquelle les spécialistes du marketing de contenu seront toujours des cris indispensables dans le domaine du marketing.

Tout le monde peut générer du contenu avec Chat GPT, ce qui rend la course au référencement encore plus épuisante. Et maintenant ?

Croyez-le ou non, les lecteurs peuvent faire la différence entre un contenu générique et un contenu véritablement utile. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour diversifier votre stratégie de contenu et améliorer vos performances en matière de référencement dans le vaste océan de contenu généré par Chat GPT.

Et surtout n’oubliez jamais qu’un robot ne remplacera pas l’expérience utilisateur d’un rédacteur qui maitrise son sujet et a déjà eu des expériences réelles !

Contenu interactif


Le contenu interactif suscite l’intérêt des utilisateurs, les incite à rester plus longtemps sur votre site web et signale à Google que votre contenu mérite de figurer sur la première page des résultats de recherche.

  • Le contenu interactif a trois objectifs :
  • divertir
  • Éduquer
  • Apporter de la valeur

2) Conseil du jour : utilisez CHAT GPT pour construire votre plan et demandez à un professionnel du secteur de vous donner leurs idées. Ainsi, vous aurez un plan solide et des idées toutes fraiches pour rédiger l’article le plus qualifié qui soit. Car un contenu SEO de bonne qualité doit apporté de la valeur ajoutée aux nombreux articles présents sur Internet sur cette thématique. Dans un autre article, nous verrons comment se démarquer en faisant du SEO.

3) Un quiz sur la culture financière, la fiscalité ou les finances personnelles. Les utilisateurs peuvent tester leurs connaissances et recevoir un retour immédiat ou une liste de ressources utiles sur votre site web.

4) Un calculateur d’hypothèque pour attirer un public intéressé par les questions financières, y compris les implications fiscales, l’établissement d’un budget et la planification financière. Cliquez ici pour voir comment cela fonctionne :

Le contenu interactif offre une valeur directe et des résultats personnalisés au public cible, ce qui en fait l’une des tactiques de génération de leads les plus efficaces. Au lieu de rivaliser avec l’ombre et de créer de longs articles que personne ne lira, utilisez Chat GPT pour générer des idées de contenu interactif pour votre entreprise.

Bonne nouvelle : Bien que le contenu intégré, comme dans cet article, puisse sembler impressionnant, il n’est pas nécessaire d’engager un développeur pour ce travail.

Vous pouvez utiliser un constructeur sans code avec un éditeur par glisser-déposer. involve.me, par exemple, propose un plan gratuit avec plus de 200 modèles personnalisables de questionnaires, de formulaires, d’enquêtes et de calculatrices conçus pour différents secteurs d’activité.