Améliorez Votre Référencement Naturel Sur Google

DiffĂ©rences entre SEO – SEA – RĂ©fĂ©rencement payant

Le référencement en ligne est le nom donné à l’ensemble des techniques qui permettent de développer la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherches tels que Google, Bing ou encore Yahoo. Il existe deux types de référencement : Le SEM (Search Engine Marketing) intègre les deux facettes du marketing numérique:

Le SEO (Search Engine Optimization) ou encore rĂ©fĂ©rencement naturel et le SEA (Search Engine Advertising), aussi appelĂ© le rĂ©fĂ©rencement payant. Le SEO se divise en plusieurs nomenclatures, que nous simplifions ici en deux parties distinctes. Le SEO On site et le SEO Off site. Le On site correspond Ă  l’ensemble des amĂ©liorations faites sur votre site, tandis que le SEO off site est apparentĂ© aux backlinks sur d’autres noms de domaine.

Nous vous conseillons de ne jamais vous focaliser sur l’une de ces stratĂ©gies mais de toujours bien repartir votre budget entre l’ensemble d’entre elles.

Pourquoi il est primordial d’avoir une stratĂ©gie SEO bien dĂ©finie

Maintenant que nous vous avons introduit le SEO et SEA de manière succincte, entrons un peu plus dans les dĂ©tails. Chez SEO Mountain, nous proposons UNE mĂ©thode Ă  nos clients. Simple et prĂ©cise, notre mĂ©thode permet de gagner en visibilitĂ©. En quelques semaines, l’outil de reporting SEO que nous pouvons mettre Ă  votre disposition sur demande vous permet de vous en rendre compte par vous mĂŞme. Votre site aura un meilleur positionnement dans les SERP.

L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche est primordiale pour toute bonne stratĂ©gie web. SEO Mountain vous accompagne pour la partie SEO (search engine optimization). Ensemble, nous allons amĂ©liorer votre classement dans les rĂ©sultats de recherche de Google, ainsi que dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche. Ă€ l’inverse, le rĂ©fĂ©rencement payant (ou SEA pour search engine advertising) englobe toute la publicitĂ© sur les moteurs de recherche, ainsi que le rĂ©fĂ©rencement « payant ». Une bonne combinaison de ces deux facteurs est la clĂ© de la rĂ©ussite.

Pourquoi est-il important de soigner vos contenus

En capitalisant sur le contenu de votre site, vous pouvez crĂ©er une stratĂ©gie web solide. Le contenu de votre site doit servir de base Ă  votre rĂ©fĂ©rencement, pour augmenter le trafic tout en amĂ©liorant votre position dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche. Grâce Ă  une stratĂ©gie de mots-clĂ©s pertinents. Chez SEO Mountain, nous vous proposons de reprendre et complĂ©ter les contenus de votre site Internet selon notre mĂ©thode. Nous vous formons par la suite Ă  nos mĂ©thodes et outils. Ainsi, vous pouvez devenir opĂ©rationnel et autonome. Nous utilisons Ă  titre d’exemple le seo longue traine, et le cocon sĂ©mantique, afin de vous proposer les requĂŞtes les plus adaptĂ©es aux attentes de vos utilisateurs, mais surtout de l’algorithme Google.

Comment réaliser une campagne de backlinks efficace ?

Nous avons vu ensemble le SEA, le SEO on site, nous allons maintenant brièvement parler du SEO off Site. Le SEO off site intervient après le SEO on Site, lorsque les modifications ont Ă©tĂ© faites sur votre site. Il est alors primordial de crĂ©er une campagne de backlinks. Afin d’avoir l’impact SEO le plus important possible.

Vous pouvez proposer de crĂ©er du contenu Ă  des plateformes, et Ă  leur soumettre ce contenu gratuitement. Comme par exemple, une infographie, une campagne virale…

Pensez Ă©galement qu’il est possible d’acheter du contenu sur un site. Renseignez-vous au prĂ©alable via des outils que ce site est bien d’autoritĂ© sur cette thĂ©matique. Vous pouvez Ă©galement acheter un mot-clĂ© sur un article dĂ©jĂ  existant si cet article est bien positionnĂ© sur Google sur ce mot-clĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  faire appel Ă  nos services pour connaitre les outils les plus utilisĂ©s en SEO.

Pour mener à bien vos campagnes de backlinks, vous devez impérativement :

  • Choisir vos contenus : trouver un sujet actuel d’actualitĂ© qui a trait Ă  vos produits ou services.
  • Recherche de mots-clĂ©s pertinents sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
  • Recherche d’un site internet : Utilisez SEM Rush afin d’aller chercher les sites les plus cohĂ©rents avec les mots

Les échanges de liens, est-ce vraiment utile ?

Si vous êtes tombés sur cet article, il y a de fortes chances que vous ayez un site Internet. Et beaucoup de propriétaires de sites internet reçoivent des messages proposant des échanges de liens entre votre plateforme et un autre site. Mais alors, est-ce vraiment utile ? Et légale ? Et bien, oui.

Les Ă©changes de liens sont un excellent moyen d’indiquer Ă  Google que votre site Internet fait parler de lui sur d’autres sites. Mais attention, choisissez bien avec qui vous procĂ©dez Ă  ces Ă©changes.

En effet, le site doit ĂŞtre considĂ©rĂ© comme d’autoritĂ© par Google, et avoir un CF et TF (Citation Flow et Trust Flow, deux indicateurs de la puissance de votre site). Afficher un lien d’un site que Google ne considère pas comme de confiance, cela pourrait nuire Ă  votre rĂ©fĂ©rencement, et vous pĂ©naliser.

En tant qu’agence SEO, nous analysons la santĂ© de votre site Internet

Vos contenus sont Ă  jour, mais votre site Internet est trop lent ? Vos pages sont mal rĂ©fĂ©rencĂ©es ? Pas de panique, notre audit technique SEO rĂ©vèle la santĂ© de votre site. Nous travaillons ensuite sur les problĂ©matiques de votre site, l’une après l’autre.

Les problèmes les plus rĂ©currents de nos clients sont l’absence de maillage interne, l’absence de balises ALT ou de meta description. Et lorsque nous considĂ©rons que votre site Internet est obsolète, nous vous proposons un devis pour modifier le web design de celui-ci. Petit conseil, n’oubliez pas de faire rĂ©gulièrement les mises Ă  jour de votre site. Dernière chose, ne conservez pas de plug-ins qui n’ont pas d’utilitĂ©.

L’expĂ©rience utilisateur au coeur du SEO

Google s’intĂ©resse Ă©galement Ă  l’expĂ©rience utilisateur de votre site. Maintenant que votre site est en pleine santĂ©, et vos contenus sont propres, vos balises insĂ©rĂ©es, vous vous attendez Ă  avoir du trafic. Google a annoncĂ© en 2021 une mise Ă  jour de son algorithme qui prend en compte des critères centrĂ©s sur l’expĂ©rience utilisateur. Le Google Page ExpĂ©rience prend en compte, par exemple, le temps de chargement vos pages ou encore les publicitĂ©s intrusives.

Ces critères appelĂ©s Core Web Vitals sont basĂ©s sur l’UX. On compte trois critères Core Web Vitals pour lesquels chacune de vos pages a une note, comme ceci :

  • Cumulative Layout Shift (CLS) : La stabilitĂ© visuelle de votre page. Evitez les dĂ©calages de mise en page. Si un utilisateur clique sur un lien, et finit par cliquer sur un autre lien Ă  cause d’un dĂ©calage de mise en page inattendu. Pour une UX correcte, les pages doivent conserver un CLS infĂ©rieur Ă  0,1.
  • First Input Delay (FID) : Le temps entre le moment oĂą l’utilisateur interagit pour la première fois avec une page, quand il clique sur une icĂ´ne, et quand il parvient vraiment Ă  ouvrir ledit contenu. Votre score FID doit ĂŞtre infĂ©rieur Ă  100 millisecondes.
  • Largest Contentful Paint (LCP) : temps total de chargement de la page Internet afin que le contenu principal soit 100% visible par l’utilisateur. Votre score LCP doit ĂŞtre infĂ©rieur Ă  2,5 secondes.

N’oubliez pas Ă©galement de passer votre site au protocole HTTPS. Notre formule SEO On site prend en charge le passage de HTTP Ă  HTTPS. Mais Ă©galement que vos pages doivent ĂŞtres compatibles mobile. La navigation mobile reprĂ©sente plus de 50% du trafic web aujourd’hui, il est donc primordial que votre site Internet soit mobile friendly.

Référencement payant : comment lancer ma campagne

Le rĂ©fĂ©rencement payant ou plus internationalement appelĂ© SEA (search engine advertising) permet de mener une campagne d’acquisition sur une durĂ©e limitĂ©e, avec des annonces ciblĂ©es par groupes de mots-clĂ©s. Pour ce faire, il faut impĂ©rativement :

  1. DĂ©finir les bons mots clĂ©s. …
  2. Classer vos mots clĂ©s. …
  3. Travailler sur vos annonces. …
  4. Ne pas oublier la gĂ©olocalisation. …
  5. Choisir une page de destination …
  6. Analyser la concurrence et l’intĂ©grer dans le choix de mots-clĂ©s
  7. Créer des pages de destination
  8. Ouvrir un compte Google Ads

Chez SEO Mountain, nous vous accompagnons sur toutes les Ă©tapes de vos campagnes SEA. Nous dĂ©finissons la stratĂ©gie SEO en amont. Nous prenons en charge la prĂ©vision de votre budget, le choix du meilleur support, la recherche de vos mots-clĂ©s, choisir le bon support. Enfin, nous crĂ©eons et organisons vos groupes d’annonces.

Trouver un bon rédacteur SEO

Notre agence prend Ă©galement en charge la rĂ©daction de vos contenus. Avoir un bon rĂ©dacteur qui respecte la hiĂ©rarchie des titres SEO, c’est important !

Pour plus d’informations, n’hĂ©sitez pas Ă  faire appel Ă  notre devis gratuit.

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